Formations : Feebat

FEEBAT MAITRISE D'OEUVRE, NOUVELLE FORMULE

En région , FAB21 FORMATION organise la formation en partenariat avec ECOBATP LR

En 2016 de nouvelles formations FEEBat Maîtrise d’œuvre sont proposées, repensées par et pour la maîtrise d’œuvre, elles répondent aux critères du RGE Etudes.

Elaborés pour répondre aux orientations du Ministère du Logement, ces programmes devront permettre aux architectes et à la maîtrise d’œuvre de participer au marché grandissant de la rénovation énergétique dans l’existant. Ils s’inscrivent dans le contexte réglementaire en évolution et ont été conçus par les acteurs de la maîtrise d’œuvre (CINOV, UNTEC, CNOA, UNSFA, SYNTEC Ingénierie, SYNAMOB). Ils répondent aux objectifs suivants :
- Connaître et comparer des solutions techniques existantes pouvant être proposées lors de la mise en œuvre d’un projet de réhabilitation avec des objectifs de performance énergétique.
- Favoriser le dialogue et la transversalité entre les professionnels de la maîtrise d’œuvre et les entreprises de travaux sur leurs pratiques et les enjeux de l’approche globale énergétique du bâtiment.
- Mettre en perspective le renouveau du rôle de prescripteurs auprès des maîtres d’ouvrage.

Les programmes pédagogiques correspondent aux objectifs de la Charte RGE.

Deux programmes couvrent les aspects techniques, stratégiques d’une rénovation énergétique :

- Module MOE_5a « Rénovation à faible impact énergétique de bâtiments existants : analyse du bâti, élaboration d’un programme et conception de l’enveloppe »

- Module MOE_5b « Rénovation à faible impact énergétique de bâtiments existants : Equipement et stratégie de rénovation » Le troisième module aborde les approches et outils collaboratifs dans ce type de projet.

- Module MOE_6 « Développer les aptitudes collaboratives dans la rénovation énergétique de bâtiments existants »

Ces modules ont une approche moins technicienne que les anciens modules. La technique reste très présente mais elle est embarquée dans un contenu plus concret et plus en phase avec les attentes des publics concernés.

En savoir plus : Fab21 Formation au 01 81 76 00 15

>>> Voir la page dédiée sur le site ECOBATP LR

>>> Voir le site de Fab 21 Formation

 

FEEBAT : ENTREPRISES ET ARTISANS DU BATIMENT, RELEVEZ LE DEFI DE L'ENERGIE DANS LES BATIMENTS EXISTANTS !

De mieux en mieux informés et ayant de multiples attentes, les clients souhaitent aujourd’hui :

- réduire leur facture énergétique tout en améliorant leur confort et en préservant l’environnement,

- obtenir des conseils plus complets, prenant en compte l’ensemble des aspects du bâti (isolation, ventilation, ouvrants, chauffage…)

- bénéficier de travaux de qualité qui répondent durablement à leurs attentes.

Une opportunité pour les professionnels du secteur de devenir leur interlocuteur privilégié en les conseillant en amont de leur projet, en prescrivant et mettant en oeuvre les techniques qui concourent à la performance énergétique des bâtiments.

Parce que les professionnels constituent la première source d’information des ménages et de conseil sur les travaux et la maîtrise de l’énergie.

Parce que les entreprises et artisans devront donc être en mesure de proposer à leurs clients des analyses énergétiques globales, des solutions intégrées d’amélioration énergétique touchant à la fois l’isolation du bâtiment, l’efficacité énergétique des équipements, les énergies renouvelables, la maintenance du bâtiment dans son ensemble…

FEE Bat, la formation aux économies d’énergies des entreprises et artisans du bâtiments, a été mis en place pour eux.

En savoir plus : www.feebat.org

________________________________________________________________________________________________________________________________