MISSIONS

Créé en 2008, ECOBATP LR est un centre de ressources, de réflexions, d'actions collaboratives et innovantes mais aussi un réseau d'acteurs de la construction et de l'aménagement durables en région ouvert à l’ensemble des professionnels.

Le 18 novembre 2014, lors de son Assemblée Générale constitutive, le centre de ressources ECOBATP LR est devenu une association autonome, dotée d'une nouvelle gouvernance présidée par Marc Vinches, Professeur à l’Ecole des Mines d’Alès, Responsable de la formation d'ingénieurs de spécialité "Conception et Management de la Construction".

Les missions du centre de ressources s'articulent autour des axes majeurs suivants :

  • Capitaliser et communiquer afin de diffuser l’information et la connaissance et contribuer à la montée en compétence de l’ensemble des acteurs.
  • Evaluer, partager et valoriser afin de mutualiser et enrichir les savoir-faire, les bonnes pratiques et le retour d’expérience et de favoriser les actions collaboratives, innovantes et prospectives.
  • Accompagner et orienter afin de sensibiliser et d’aider les acteurs de l’acte de construire (maitrise d‘ouvrage publique / privée, maitrise d’œuvre et entreprises / artisans) à répondre aux marchés de la construction, de la rénovation et de l’aménagement durables.
  • Démarches environnementales : ECOBATP LR est en charge de l'animation et du développement des démarches BDM Occitanie et QDM Occitanie.

 

 

Pour en savoir +,
téléchargez
la plaquette
d'ECOBATP LR


Découvrez aussi les rapports d'activité :